Navigation Menu+

La régie publicitaire : une entreprise mettant en relation des annonceurs et des entreprises de média

Régies publicitaires ? Ce sont des entreprises jouant le rôle d’interface entre les annonceurs et  les entreprises de média. Ces dernières proposent des espaces où il est possible de diffuser des publicités. Les annonceurs, quant à eux, souhaitent inciter le grand public à consommer des produits ou services. Une régie publicitaire est donc un intermédiaire intervenant à la part des sociétés proposant des espaces publicitaires.

La publicité sur Internet

regies-publicitaires.jpg

Ayant pour principale mission de commercialiser des espaces publicitaires des entreprises de média, les régies publicitaires ont recours à Internet pour parvenir facilement à leur objectif. De nombreuses sociétés œuvrant dans ce domaine assurent la commercialisation d’espaces publicitaires des sites qu’ils ont créés et ceux des plateformes respectant le thème de la régie à la fois. À travers la toile, pour une régie publicitaire, le principal but est de décrocher la tête de liste du classement surtout en matière d’audience. En effet, la gestion des importants budgets publicitaires appartient à des agences d’achat d’espace. Ce sont souvent ces dernières qui peuvent limiter ou non les campagnes publicitaires pour les sites édités à l’initiative des importantes régies en matière d’audience.

Quelles sont les offres data des régies publicitaires ?

offres-data.jpg

Les régies publicitaires mettent à disposition des annonceurs différents types de packages d’audience : en réseau de vente classique, au clic, externes, intégrés, etc. Ils sont donc libres d’opter pour les packages correspondant le mieux à leurs besoins et à leur budget. Bien évidemment, un site d’e-commerce a recours à ces offres pour avoir une meilleure place, dont une visibilité, à travers les moteurs de recherche. Parmi les différents types de régies publicitaires, l’on distingue la régie externe qui est une option intéressante pour les annonceurs à budget serré. À ce type de régie Internet s’ajoutent également la régie intégrée, la régie mutualisée et la régie extra-locale.