Navigation Menu+

Que faire après un bachelor web marketing ?

Le bachelor web marketing est un diplôme équivalent à une licence, il spécialise au marketing sur le web. Il donne accès au cursus des grandes écoles ou au marché de l’emploi avec une large gamme de débouchés. 

web-marketing.jpg

Un grand nombre d’étudiants opte pour une évolution professionnelle dans le monde du marketing sur le web après un bachelor web marketing, tandis que d’autres préfèrent acquérir davantage de connaissance dans le domaine.

Poursuivre ses études à la suite d’un bachelor web marketing

A la suite d’une formation en bachelor web marketing, certains étudiants préfèrent élargir leurs compétences et ainsi leurs opportunités professionnelles. Un bachelor web marketing en poche, il est possible de poursuivre ses études en intégrant une université ou les grandes écoles avec leurs programmes pour un master ou un master spécialisé, suivre une formation professionnelle en web marketing, ou encore faire cap sur les écoles spécialisées ou les écoles de commerce en passant les concours par la voie des admissions parallèles. En effet, même avec un bachelor web marketing, l’admission aux grandes écoles n’est pas automatique, même pour entrer en Master, l’admission se fait sur dossier scolaire, des tests et sur entretien.

La voie professionnelle

Les opportunités d’emploi et les nouvelles perspectives professionnelles dans le milieu du web sont nombreuses, en effet les mesures même du Management, du Commerce et de la Communication sont réévaluées par le web marketing. Il faut admettre que les titulaires d’un bachelor web marketing ont la côte au près des entreprises qui demandent de plus en plus des profils opérationnels.

consultant-e-business.jpg

Les titulaires d’un bachelor web marketing peuvent se retrouver dans les fonctions comme : Chef de Produit web, Trafic Manager, Consultant e-Business, Responsable affiliation et partenariats, Responsable CRM, Community Manager, Responsable Marketing Online, Chef de projet search marketing, Webmarketer, Webdesigner, Assistant Marketing… et autant de métiers qui peuvent être passionnants.