Navigation Menu+

Retail connecté : une approche mobile first

Retail connecté : une approche mobile first

Avec une vulgarisation générale du web et du mobile, le retail a connu un tournant radical ces dix dernières années. Le retail connecté a permis aux clients d’étendre et de prolonger leurs achats en ligne, en magasin avec leurs Smartphones, un retournement de situation après une expansion de l’e-commerce.

smartphones.jpg

En investissant dans le numérique et le digital du retail connecté, les enseignes peuvent accrocher des shoppers dans leur magasin et améliorer leur vente. Des études prouvent que le client connecté qui utilise son mobile en magasin est plus enclin à l’achat car son expérience d’achat est améliorée.

L’engouement des enseignes pour les solutions mobiles

L’Internet mobile est littéralement intégré aux habitudes des usagers. Les Smartphones donnent aux consommateurs un accès à une abondance d’informations qui augmentent leurs exigences et leurs attentes vis-à-vis des commerçants.Des attentes que les enseignes ont fortement intérêt à répondre et à satisfaire en maintenant une proximité avec leurs clients tant physique que digitale. D’où l’engouement des enseignes pour les solutions mobiles avec l’utilisation du mobile en magasin qui a plus que doublé en 2014. Les solutions mobiles du retail connecté leur permettent de déchiffrer et d’étudier les activités physiques et digitales d’un client connecté.

Le retail connecté comme une nouvelle forme d’interaction avec le client

Un commerçant se doit être à proximité de ses clients, les connaître, et être à leur disponibilité. Interagir avec le client en temps réel est essentiel pour mieux le servir et le guider.

retail.jpg

Facile à dire mais pas évident ! Avec le retail connecté, le vendeur pourra enfin intervenir et échanger avec ses clients d’une façon customisée et en temps réel, et ceci dès l’arrivée du client dans le magasin jusqu’à sa sortie. En fonction des données collectées basées sur les recherches faites par le client et de son comportement, le commerçant pourra lui envoyer des recommandations ou des informations supplémentaires.